À propos

Diplômé de l’école d’architecture de Saint Etienne en 2000, après avoir réalisé une partie de mes études à l’EPFL, j’ai pendant dix ans multiplié les expériences professionnelles au sein de différents bureaux entre France et Suisse. En 2010, je crée l’agence architecture denis perret et réalise mes premières commandes : une maison à ossature bois, puis une seconde maison en béton. Rapidement arrive la première commande publique : la transformation d’une ancienne ferme en équipements municipaux avec la requalification du cœur de village et des espaces publics.

Ma pratique professionnelle s’articule entre les commandes privées et les marchés publics. Dans ces deux cas mon approche du projet reste la même : une approche pragmatique qui s’appuie sur une analyse du site, une relecture du patrimoine bâti existant au travers d’un regard « contemporain », le questionnement du programme au regard des usages des futurs utilisateurs, une réponse architecturale mesurée et soignée.

Dans mes projets, je recherche des cadrages sur un paysage comme des vues ouvertes. J’utilise les matériaux comme révélateur du savoir-faire des artisans. Je m’appuie sur la lumière pour suggérer des cheminements, ou définir des espaces.

Pour moi chaque commande est une histoire à écrire, un moment de vie à partager avec chaque intervenant autour du maitre d’ouvrage, pour un seul objectif : servir le projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s